Lorsque vous rencontrez un tatoueur, il est important de savoir que certaines étapes sont impératives à la réalisation de votre tatouage:
- Lors d’un premier rendez-vous, il s’agit de faire connaissance. Vous arriverez généralement avec des idées de tatouage et un endroit que vous souhaitez faire tatouer.
Votre tatoueur va s’assurer que l’endroit que vous souhaitez tatouer est opportun. S’agit il d’une cicatrice à recouvrir ou d’un ancien tatouage, Votre peau est elle réactive, sensible ou épaisse, quelle est votre carnation. Il estimera ensuite si l’endroit choisi est l’idéal selon la façon dont les muscles se positionnent, votre morphologie ou selon le vieillissement de la peau.
Si le dessin est simple et l’endroit approprié, le tatouage pourra débuter. Mais généralement, un tatouage nécessite des heures de recherches graphiques. - La recherche iconographique :
Votre tatoueur va concevoir un motif approprié à votre morphologie. Il va reprendre les éléments graphiques fournis ou pas par vos soins.
Vous devrez alors patienter quelques temps pour votre tatouage car celui-ci se conçoit somme une œuvre intemporelle.
Entre échanges, vous parviendrez tous deux à un résultat qui vous satisfera. - le tatouage
Votre tatoueur vous présentera si besoin son matériel. Il est important de choisir une tenue confortable, certains tatouages nécessitant des longues heures de pose.
Sur les grands tatouages, une première séance est nécessaire pour la réalisations des contours. Votre tatouage aura déjà pris l’allure du résultat définitif.
une deuxième séance voir une troisième permettra de réaliser les remplissages, les ombrages et de poser la couleur.
Enfin, une dernière séance est peut-être nécessaire à distance pour les retouches. Elle dépend de l’évolution de votre tatouage, de votre cicatrisation, de la façon dont l’encre se comporte avec votre peau et est variable d’un individu à l’autre)